LES ENGAGEMENTS DE L'ÉTUDE

 

Norme ISO 9001:2008

Depuis le 13 janvier 2006, l’étude est certifiée ISO 9001:2008 (certificat numéro 183602).

La démarche qualité de l’étude a été entamée au cours de l’année 2004 pour assurer une organisation et une gestion uniforme à tous les dossiers traités, de sorte que chaque client soit unique. Les plans de progrès modifiés chaque année, nous permettent de redéfinir des objectifs afin d’améliorer les procédures et donc le service apporté à nos clients Le fonctionnement interne de l’étude est sans cesse en évolution et nous permets d’accroitre compétence et efficacité. La certification nous impose une surveillance annuelle tant du respect de la méthode de traitement des dossiers qu’au niveau de la satisfaction de nos clients.

 

 

La certification nous impose une surveillance annuelle tant du respect de la méthode de traitement des dossiers qu’au niveau de la satisfaction de nos clients.

 

 

Développement Durable

Le 104ème Congrès des Notaires, tenu du 4 au 7 mai 2008 à Nice, a eu pour thème « le développement durable : un défi pour le droit ».

Au-delà de notre participation active à cette réflexion qui nous concerne tous, nous avons souhaité appliquer ces grands projets au sein même de notre office. C’est pourquoi nous essayons aujourd’hui de systématiser l’utilisation du système « TéléActe » (système de publication des actes au bureau des hypothèques par Internet), des emails plutôt que des courriers postaux,...

A notre niveau, nous essayons de contribuer au développement durable quotidiennement : économie d’énergie et d’eau, tri sélectif, le papier utilisé par l’étude est du papier recyclé, le café est biologique (commerce équitable), l’utilisation du crayon de papier au lieu d’un stylo est préférée, …

 

 

 

Notaires et handicap

En fonction de sa nature, le handicap peut être source d’une grande variété de difficultés pour celui qui en souffre, mais aussi pour sa famille.
Une étude patrimoniale spécifique s’impose dès lors que la famille est concernée par l’existence du handicap, physique ou mental, afin de protéger les ressources de la personne handicapée.

Maître Philippe BOURDEL, spécialiste de l’étude, est en mesure de vous conseiller en adéquation avec le projet poursuivi pour protéger la personne handicapée et la famille.

 

 

Vies Associatives


L’humanisme ne doit pas rester un vain mot. C’est pourquoi nous nous investissons personnellement dans la vie associative et essayer d’aider avec nos moyens, certaines associations comme CORNAC L’ASSOCIATION, AURORE, … à titre privé, mais aussi professionnellement en aidant certaines associations à se développer (Les Orphelins apprentis d’Auteuil [lien vers le site], …).

Si vous souhaitez vous aussi participer et aider des associations caritatives, quelles qu’elles soient, nous pourrons vous y aider en vous présentant les solutions les plus en adéquations avec vos souhaits.